Il est arrivé dans ma vie il y a plus de deux ans,que je me souvienne...

 

Il est banal.

Il était bancal.

On ne peut lui donner d'origine autre que plébéienne.

Dans la seconde ou on s'est rencontrés,on s'est intensement regardés .
Il était laid,querelleur,il était vieux et blessé,mais je l'ai immédiatement aimé.

Il m'a dit son nom.

 

Alors je l'ai ramené chez moi. Clochard bourru qui a visité l'appart sans plus faire de manières.

Maintenant,il est dans mon lit,et me quitte guère,même s'il me crie dessus souvent.Je l'aime tant...

Il est sorcier.

 

Ce sont ses yeux,ses yeux couleurs de groseille à maquereau,de Montbazillac.Je le comprends en me plongeant dans son magnifique regard.

Il est noir et blanc.

 

La nature lui a versé de la peinture sur le dos,

dans le hasard et le chaos.

Je ne sais même pas l'âge qu'il a.

 

Mais tout ce que je sais,c'est que Mao est mon magicien,et que je suis contente de l'avoir ramenée chez moi un soir.


Retour à l'accueil